Un soldat se lance dans le trafic de drogue
Pour arrondir ses fins de mois, un militaire a voulu choisir la voie facile pour s’enrichir. Mais, la vigilance des forces de sécurité a été payante.
La brigade des stupéfiants de la préfecture de police de Kénitra a mis la main dernièrement sur un soldat qui s’adonnait à un trafic de drogue entre Sidi Yahya et la capitale du Gharb.
Ce soldat qui appartient au corps de la base militaire de Kénitra, se déplaçait souvent à Sidi Yahya, où il s’approvisionnait en Chira chez fournisseur, avant de revenir en taxi pour ne pas éveiller les soupçons des gendarmes.
Mais ses multiples et fréquents déplacements ont fini par mettre la puce à l’oreille des sécuritaires qui l’ont mis sous surveillance. La filature leur a révélé les pratiques douteuses de ce soldat qui revendait son produit à un grand nombre de clients fidèles. Quand l’affaire a mûri, la police judiciaire est passée à l’action et l’a arrêté en flagrant délit.
Le soldat a voulu d’abord nier les faits, mais la perquisition effectuée à son domicile a permis de saisir une grande quantité de Chira et d’autres pièces à conviction.
La PJ a, alors, avisé le commandant de la base militaire, dont dépend le prévenu, qui a aussitôt dépêché une brigade de la police militaire. Cette dernière a recueilli toutes les informations concernant cette affaire et dressé son rapport. Suite à cela, le soldat a été suspendu de ses fonctions et son salaire a été gelé, en attendant le verdict de la justice.
K.B