Le roi Mohammed VI a reçu un joli cadeau d’un artiste marocain
Le roi Mohammed VI a présidé, ce mardi après-midi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 20ème anniversaire de son accession au Trône.
Au début de cette cérémonie, le Souverain a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, avant d’être salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères.
À cette occasion, l’artiste peintre Ahmed Ben Yessef a remis au roi Mohammed VI une de ses toiles. Une toile qui « dépeint vingt années de paix et de sécurité », a-t-il affirmé.
« J’ai veillé à l’occasion du 20ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône, à dessiner un tableau qui dépeint 20 années de paix, de sécurité et de progrès, sous le règne de Sa Majesté le Roi », a dit Ben Yessef dans une déclaration à l’agence MAP.
« La majorité de mes œuvres ont un point de départ et celui de cette toile était les 20 ans d’aspirations », a-t-il indiqué, notant que cette œuvre fait suite au tableau réalisé à l’occasion de la Fête du Trône d’il y a cinq ans. L’art plastique joue un rôle important dans la documentation des événements, « car la toile, en plus de sa dimension esthétique, constitue un document de vie, et l’artiste se mue, par la même, en historien », a souligné Ben Yessef.
S.L.