Des habitants attendent une mosquée depuis 58 ans !
Les bonnes œuvres ne sont jamais oubliées. C’est le cas de ce projet royal de construction d’une mosquée. Mais, Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Le Maroc venait de recouvrer son indépendance, quand feu Mohammed V entreprit un long périple qui le conduisit jusqu’à la frontière maroco-algérienne et plus précisément à M’hamid Lghazlane. Cette visite historique est toujours vivace dans la mémoire des habitants de la province de Zagora.
Et les effets de cette visite se ressentent même aujourd’hui, même si beaucoup de temps est passé et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’oued Draâ.
En effet, les membres d’une association s’activant dans le village de Tazarine, situé à quelques dizaines de kilomètres de Zagora, viennent de faire une découverte ahurissante.
Il s’avère que feu Mohammed V, qui s’était rendu dans cette contrée perdue, a posé la première pierre d’une mosquée. C’était en 1958.
Mais depuis, aucun édifice n’est apparu en lieu et place de la stèle d’inauguration. La mosquée n’a jamais vu le jour.
Pourquoi, se demande cette association ? Qui est responsable de cette situation abracadabrante ?
Les activistes ont, alors, saisi les autorités afin d’ouvrir une enquête administrative pour déterminer les raisons de cet oubli.
Ensuite, tout sera entrepris, affirme cette association, pour que le projet lancé par feu Mohammed V puisse enfin être réalisé.
T.J