Des Marocains font le bonheur des commerçants espagnols
De plus en plus de représentants des classes moyennes se déplacent en Espagne pour se reposer et en même temps faire leurs emplettes.
Que du bonheur pour les commerçants de certaines villes espagnoles de la Costa del sol, là où des milliers de Marocains choisissent de passer leurs congés annuels. Ils en profitent également pour faire le tour des magasins et des grandes surfaces pour effectuer des achats.
Pour les Espagnols, cette clientèle est devenue très importante, puisque certains Marocains n’hésitent pas à dépenser jusqu’à 3000 euros en achats divers. Ce qui fait dire au président de l’Union des entrepreneurs espagnols, Alejandro Ramirez, que la clientèle marocaine constitue de 50 à 90% de l’ensemble des acheteurs des villes comme Malaga et Sebta.
Ces touristes ont une préférence particulière pour les produits vestimentaires, notamment des femmes et des enfants, qui sont caractérisés par leur grande qualité et leurs prix compétitifs.
La raison de ce Rush, selon lui, est la hausse du pouvoir d’achat d’une catégorie de Marocains, notamment des avocats, des médecins ou des entrepreneurs et autres commerçants qui sont attirés par la qualité des produits qu’ils ne trouveront pas au Maroc aux mêmes prix.
K.B