La CNSS annonce de nouvelles mesures
Le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale a pris, mercredi, de nouvelles mesures en faveur des assurés, concernant le niveau de remboursement des prestations AMO (Assurance maladie obligatoire). Parmi lesdites mesures, celle d’augmenter le Taux de remboursement normal de 70% à 80%.
Concernant les dispositifs médicaux, la CNSS a décidé que leur taux de remboursement atteindra 100%. Celui des médicaments génériques, prescrits par les médecins, passera de 70% à 90%.
Une autre mesure importante, prise par le Conseil d’administration de la CNSS, s’est intéressée à la revalorisation du Tarif national de référence de l’optique, Ainsi, le remboursement pour les lunettes de vue sera de 400 DH pour le cadre, de 400 DH aussi pour les verres ordinaires et de 800 DH pour les verres progressifs.
De même qu’après de nombreuses consultations avec les professionnels, il a été également décidé de revoir à la hausse le TNR de certains actes médicaux. Toutes ces dispositions entreront en vigueur à partir de janvier 2020, sachant que le taux de cotisation des assurés ne connaîtra pas de changement et restera ce qu’il est actuellement.
D’autre part, le Conseil d’administration de la CNSS a décidé la mise en oeuvre des dispositions de l’accord social du 25 avril de l’année en cours, se rapportant aux allocations familiales. Et particulièrement, à leur relèvement dans le secteur privé de 100 DH mensuels, en ce qui concerne les trois premiers enfants.
L.A.