Mohammédia: le verdict est tombé dans l’affaire du prof accusé de harcèlement sexuel
Du nouveau dans l’affaire de Jawad Elasri, professeur de droit à la faculté de Mohammédia, accusé de harcèlement sexuel. Il a été acquitté lundi par le Tribunal de première instance de Aïn Sebâa (Casablanca).
Selon le quotidien arabophone Al Massae, plusieurs sources avaient affirmé que le professeur en question était en conflit avec l’ex-doyen de la faculté, et que l’époux de la plaignante est un avocat mandaté par la direction de l’établissement.
Après l’annonce du verdict, Elasri a affirmé que justice lui a été rendue. Il dit cependant avoir décidé de porter plainte contre le témoin dans cette affaire; une femme qu’il accuse de « parjure ».
Et ce n’est pas tout. Le professeur a appelé les autorités compétentes à localiser l’emplacement de cette dernière via GPS, ajoutant qu’elle ne se trouvait pas à la faculté, le jour où l’incident a soi-disant eu lieu.
Par ailleurs, Elasri a tiré à boulets rouges sur le syndicat national de l’enseignement supérieur, qui n’a pas bougé le petit doigt et qui n’est pas intervenu dans cette affaire.
A.A.