Maroc

Détournement chez Bank Al-Maghrib: Hammouchi entre en jeu

Dar As-Sikkah est depuis quelques jours en état d’alerte. 120 millions de centimes (soit 1,2 million de DH) se sont évaporés lors d’un transfert destiné à l’agence Bank Al-Maghrib (BAM) de Tétouan.

Après avoir ouvert une enquête interne, BAM a demandé l’intervention de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), rapporte Al Massae dans sa livraison de ce week-end.

La même source précise que le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a chargé une équipe spéciale, qui comprend des techniciens informatiques, pour enquêter sur cette affaire.

Un communiqué de la Banque centrale avait indiqué, jeudi dernier, que les investigations préliminaires menées en interne « renseignent sur un acte malveillant isolé, décelé grâce au dispositif sécuritaire et de contrôle de Bank Al-Maghrib ». « Tous les moyens sont actuellement déployés en vue de définir les responsabilités », ajoute la même source.

« Toute personne impliquée, directement ou indirectement, dans cette affaire sera lourdement sanctionnée sur le plan administratif, conformément au régime disciplinaire en vigueur, et ce sans préjudice des poursuites pénales », conclut le communiqué.

S.L. et K.C.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page