Le ministère de la justice enquête sur l’affaire du divorce illégal de Safi
Suite au divorce forcé infligé à un MRE en Italie, le ministère de la justice a décidé d’ouvrir une enquête et d’interroger le juge ainsi que tous les responsables et les employés du tribunal de la famille de Safi.
La plainte d’un MRE en Italie commence à porter ses fruits, après avoir découvert une supercherie de mauvais goût. L’individu a découvert après une décennie qu’il était légalement divorcé de sa femme, et que cette dernière n’était autre que l’épouse du juge qui a forcé le divorce.
Le ministère de la justice a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances et les coupables cet acte illégal. Il faut d’abord commencer par examiner les documents qui ont servi à exécuter la procédure de divorce. En effet, le mari déchu ignorait tout de son divorce et n’a donc présenté aucun document à cette fin et encore moins une signature de sa part.
Lire Aussi: Un juge « offre » le divorce à une femme pour l’épouser
Les enquêteurs commenceront par interroger les principaux accusés, notamment le juge et la femme adultère.Ils s’intéresseront aussi aux menaces que le juge a proférées contre le mari pour qu’il retire sa plainte.
Rappelons que cette affaire a fait les choux gras de la presse marocaine, quand le mari a porté plainte contre sa femme pour fraude et vol des biens. Malgré le divorce qu’elle a obtenu en 2005 grâce à la bienveillance du juge, l’épouse a continué à s’occuper des biens de son premier mari et à recevoir de sa part les sommes d’argent nécessaires pour vivre et entretenir ses enfants. De même quelle continuait à lui rendre visite en Italie en compagnie des enfants et entretenait toujours un semblant de vie conjugale.
K.B