L’ONCF réagit à une vidéo qui a indigné la Toile
En début de semaine, une vidéo a largement circulé sur la Toile et n’a pas manqué de choquer les internautes.
Dans cet extrait, un jeune homme, en sac à dos, a failli être mortellement percuté par un train. Il a en effet volontairement risqué sa vie en quittant les rails quelques secondes seulement avant le passage du train qui roulait à grande vitesse.
Ce mercredi 19 juin, l’ONCF a réagi à cet acte irresponsable et haussé le ton contre tous ceux qui perturbent le trafic ferroviaire. Dans un communiqué, l’Office a dénoncé ces actes inconscients susceptibles de provoquer de terribles drames. «Le non-respect des critères de sécurité du réseau ferroviaire entraîne de lourdes conséquences. Il ne faut plus diffuser ce genre de vidéos sur les réseaux sociaux afin de ne pas encourager d’autres actes similaires. L’ONCF se réserve, par ailleurs, le droit de prendre les mesures légales nécessaires au sujet de cette affaire», peut-on lire dans le communiqué.
La vidéo du jeune homme, qui a été largement visionnée, a provoqué la colère et l’indignation des internautes. Ces derniers ont d’ailleurs appelé l’ONCF à traîner en justice tous ceux qui commettent ce genre d’infractions.
N.M.