Trafic de passeports à Marrakech: ce qu’il s’est passé
La police judiciaire de Marrakech a procédé, mercredi après-midi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation d’un ressortissant néerlandais (48 ans). Ce dernier est impliqué dans une affaire de falsification et vente de passeports étrangers.
Selon les données préliminaires de l’enquête, le mis en cause a proposé de fournir un passeport étranger à un individu contre une somme d’argent d’environ 100.000 Dhs, indique la DGSN dans un communiqué, notant que les opérations de perquisition ont permis la saisie de matériels informatiques, de supports numériques, de machines d’impression et de matériel d’insertion d’images dans les documents, outre des machines de plastification de documents et plusieurs cartes magnétiques sans puces, soupçonnées d’être utilisé dans les opérations de falsification.
Le ressortissant néerlandais a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et l’ensemble des actes criminels qui lui sont attribués, ajoute la même source.
S.L. (avec MAP)