Aïd el-Fitr: le message de l’épouse de Hamid El Mahdaoui
L’épouse du journaliste Hamid El Mahdaoui a exprimé sa tristesse pour son mari, qui passera l’Aïd el-Fitr loin de sa famille.
Dans un post Facebook, Bouchra El Khanchafi a fait savoir que la joie ne sera pas complète tant qu’El Mahdaoui et les « prisonniers politiques » resteront derrière les barreaux. Et d’y adjoindre une photo de son mari avec ses deux enfants.
Dans une autre publication, l’épouse du journaliste a indiqué souffrir, ainsi que ses enfants, de l’absence d’El Mahdaoui à chaque occasion.
Rappelons que la Cour d’appel de Casablanca avait confirmé le jugement prononcé en première instance à l’encontre du journaliste Hamid El Mahdaoui. Il avait été condamné à trois ans de prison ferme, assortis d’une amende de 3000 dirhams. El Mahdaoui était poursuivi pour “non-dénonciation de crime portant atteinte à la sûreté de l’Etat”. Ceci, suite à une conversation téléphonique avec un Marocain résidant aux Pays-Bas, au cours de laquelle ce dernier lui a annoncé qu’il allait faire entrer des chars au Maroc.
Notons que suite à la confirmation en appel de son jugement, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) avait décidé de transférer El Mahdaoui d’Oukacha vers la prison locale de Tiflet.
S.L. et R.T.