Maroc

Des policiers sanctionnés pour avoir favorisé des candidats au concours

La corruption et le favoritisme au sein de certains corps de police sont sévèrement punis par les responsables de la DGSN.

La Direction générale de la Sûreté nationale a sanctionné un groupe de fonctionnaires soupçonnés d’avoir présenté un appui à certains candidats ayant passé un concours interne de la police.

Cette décision intervient suite à des investigations opérées par une commission d’enquête dépêchée à l’institut royal de police de Kénitra.

Celle-ci a inspecté les dossiers et a décelé des anomalies dans un certain nombre de copies d’examens, ce qui a apporté la preuve que des fonctionnaires ont délibérément favorisé des candidats.

La commission a, alors, rédigé son rapport qu’elle a présenté aux responsables leur fournissant une liste de tous les cas douteux.

Ainsi, la direction générale a ordonné la suspension provisoire à l’encontre d’un fonctionnaire de l’institut royal de Kénitra, d’une policière stagiaire et de deux autres policiers appartenant au corps urbain de Settat, en attendant de les présenter à un conseil de discipline.

L’enquête a conclu, que le fonctionnaire de l’institut a profité de sa position au sein de l’établissement pour leur apporter le soutien nécessaire. Les enquêteurs ont recommandé de sanctionner également quelques membres des jurys d’examen pour laxisme. Ces derniers ont écopé de blâmes.

M.D

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page