Tanger: un policier est dans de (très) mauvais draps
La police judiciaire de Tanger a diligenté, ce jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de l’implication présumée d’un officier de police principal, exerçant au port de Tanger-Med, dans la facilitation d’une opération d’immigration illégale.
Dans un communiqué, la DGSN indique que les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med avaient avorté une opération d’immigration clandestine et arrêté deux individus qui tentaient de traverser en se dissimulant dans la partie inférieure d’un camion de transport international.
En approfondissant l’enquête avec ces deux individus, le principal mis en cause a été identifié, ajoute la même source, faisant savoir que les recherches sont en cours pour son arrestation.
Selon la DGSN, un fonctionnaire de police est suspecté d’avoir facilité l’accès de ces deux personnes à l’intérieur du port et à la zone de chargement. Ce fonctionnaire suspendu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de vérifier les faits criminels qui lui sont reprochés, au moment où se poursuivent les recherches et les investigations pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans ces actes criminels.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts constants et sérieux que déploient les services de la DGSN pour lutter contre l’immigration illégale et moraliser le service public assuré par la Sûreté nationale, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)