Tanger: trois morts dans une collision entre deux autocars
Trois personnes, dont une femme, ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées dans une collision entre deux autocars survenue samedi au quartier Béni Makada de Tanger, indiquent les autorités locales de la préfecture de Tanger.
Les autorités locales et les éléments de la protection civile sont intervenus pour transporter les blessés à l’hôpital provincial de Tanger afin de recevoir les soins nécessaires, ajoute la même source, précisant qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ce drame.
Les semaines se suivent et se ressemblent concernant les drames sur les routes du Maroc. Un total de douze personnes ont trouvé la mort et 1.946 autres ont été blessées, dont 67 grièvement, dans 1.409 accidents de la circulation survenus seulement en périmètre urbain durant la semaine du 13 au 19 mai, selon la DGSN.
Ces accidents sont dus particulièrement au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et conducteurs, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au défaut de maîtrise des véhicules, au non respect de l’arrêt obligatoire indiqué par le « STOP », au changement de direction non-autorisé, à la circulation en sens interdit et sur la voie gauche, au non respect des feux de signalisation et au dépassement défectueux, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Concernant le contrôle et la répression dans le domaine du trafic, les services de sûreté ont enregistré 28.470 contraventions et rédigé 9.666 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 18.804 amendes transactionnelles ont été acquittées, relève le communiqué. Les sommes perçues ont atteint 4.069.850 dirhams, a fait savoir la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.888 véhicules, de la saisie de 5.613 documents et du retrait de la circulation de 165 véhicules.
S.L. (avec MAP)