Affaire Médiouri: l’enquête avance à Marrakech
Les services de police de la ville de Marrakech poursuivent leurs investigations dans l’affaire de l’agression de l’ex-garde du corps du roi Hassan II, Mohamed Médiouri.
Selon Al Massae, qui rapporte l’information dans sa livraison de ce vendredi 24 mai, les policiers chargés d’enquêter sur cette affaire, ont procédé à l’audition de témoins, parmi lesquels figurent un gardien de parking et un commerçant. Ce dernier était intervenu pour porter secours à Médiouri au moment des faits, précise le quotidien arabophone.
Ces auditions ont permis de déterminer les caractéristiques de certains mis en cause, poursuit la même source, soulignant que la police de la ville ocre a commencé à exploiter les données techniques et scientifiques, en ayant notamment recours aux images des caméras de surveillance.
Rappel des faits
Selon des témoins oculaires, Mohamed Médiouri a été attaqué par une bande composée de plusieurs individus, vendredi dernier à Marrakech. Cet acte, que l’ex-ancien garde du corps de Feu Hassan II n’hésite pas à qualifier de “tentative d’assassinat”, à laquelle il a échappé, avait semé la terreur dans le quartier.
La scène qui ressemblait à une séquence d’un film d’action hollywoodien, d’après des sources locales, a eu lieu lorsque l’ancien chef du DPR (Département de la protection royale) était entré à la mosquée Al Anouar, sise avenue Allal Fassi, pour accomplir la prière du vendredi. Son chauffeur personnel, qui était resté dans la voiture, a été alors surpris par cinq ou sept individus qui se sont jetés sur lui et l’ont roué de coups. Malgré sa résistance farouche, les agresseurs, dont trois étaient armés, ont pu s’emparer de la clé de contact de la Range Rover, modèle 2018, de Mohamed Médiouri, laissant son chauffeur blessé, gisant par terre.
Agression ayant pour but le vol de la voiture ou “tentative d’assassinat” sur l’ex- garde du corps du roi défunt? Rien n’est encore sûr, surtout qu’une autre version prétend que Mohamed Médiouri n’était pas encore entré dans la mosquée au moment de l’attaque, mais venait de descendre de sa voiture. L’enquête des autorités compétentes apportera sûrement plus d’éclaircissement sur cette affaire et sur son mobile réel.
S.L. et K.C.