Arrestation à la gare ferroviaire de Marrakech
Les éléments de la brigade touristique opérant au niveau de la gare ferroviaire de Marrakech ont interpellé, mercredi, un jeune homme en possession d’une quantité de chira.
Arrivé à bord d’un train, le mis en cause, qui a éveillé les soupçons des éléments de la brigade, se dirigeait aux côtés d’autres voyageurs vers la station d’autocars, avant qu’il ne soit appréhendé en raison de son comportement suspect, selon une source sécuritaire.
Le prévenu a tenté de fuir mais sa tentative a échoué grâce à la vigilance des agents de la police, a ajouté la même source, expliquant que le mis en cause a été soumis à une perquisition légale qui a abouti à la saisie de 10 plaques de chira, soigneusement dissimulées dans une valise.
Il a ainsi reconnu qu’il avait acheté cette quantité de drogue dans une ville du nord du Royaume et envisageait de l’écouler dans une autre ville du sud du pays, a-t-on souligné.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête en perspective de l’identification d’éventuels complices dans cette affaire.
S.L. (avec MAP)