Le conducteur de l’autoroute déclaré Wanted par la gendarmerie
Drôle de réaction de la gendarmerie par rapport à la violation par l’un des leurs de la loi. Le conducteur qui a refusé de lui obéir sera poursuivi en justice.
Les responsables de la gendarmerie royale ont été touchés dans leur orgueil, quand les internautes ont diffusé à grande échelle, une vidéo montrant, preuve à l’appui, que l’un des leurs a transgressé la loi en voulant interpeller un automobiliste en plein milieu de l’autoroute. Le chauffeur, qui s’est arrêté, a vivement reproché au gendarme sa position qui constituait un danger pour lui et pour les usagers.
L’intéressé, Hassan Ouarka, a expliqué à certains médias, que la gendarmerie d’Agadir s’est rendue à son domicile et y a laissé une convocation à comparaître pour refus d’obtempérer. Il a ajouté, qu’en effet, il n’a pas obéi aux ordres du gendarme, puisque celui-ci était dans l’illégalité selon l’article 192 du code de la route. Ce dernier a prévu des dispositions strictes quant à l’application par les gendarmes des mesures d’interpellation des contrevenants.
Lire aussi: Les gendarmes marocains devraient s’inspirer de leurs homologues français (Vidéo)
Hassan Ouarka est membre du bureau national des officiers et marins de la pêche en haute mer à Agadir. Son incident avec le gendarme est survenu alors qu’il se dirigeait à Marrakech.
T.J