Elle écope de 4 mois de prison pour avoir refusé de se marier
Se marier sous la contrainte, c’est le sort réservé à beaucoup de filles du milieu rural. Mais certaines arrivent parfois à briser les chaînes.
Quatre mois de prison ferme et 500 dirhams d’amende, tel est le verdict du procès intenté à une jeune fille qui a refusé de se marier avec un fiancé imposé par la famille.
C’est le tribunal de première instance d’Imintanoute qui en a décidé ainsi, après avoir délibéré sur ce cas exceptionnel.
En effet, à la veille de la célébration du mariage, la jeune fille a décidé de s’enfuir avec son ami de toujours et éviter qu’elle ne soit contrainte de partager sa vie avec une personne qui n’a pas pu conquérir son cœur.
Au cours du procès, qui a fait suite à une plainte déposée par son père, la fille a défié la Cour et sa propre tribu en déclarant qu’elle ne regrettait pas son geste et que s’il fallait le refaire, elle n’hésiterait pas. Elle a même menacé de se suicider, si sa famille et la tribu essaient de la dissuader de fréquenter son amant.
Mais la Cour a préféré appliquer les dispositions de la loi à l’encontre des deux tourtereaux, qui ont été inculpés d’adultère et incarcérés.
T.J