GMT+1: El Othmani entretient le flou
Le gouvernement n’a pas encore décidé de l’horaire qui sera définitivement adopté au Maroc. C’est en ces termes que Saâd-Eddine El Othmani a évoqué le changement d’heure pendant un ftour organisé, il y a deux jours, dans sa résidence officielle. Quelques journalistes y été conviés.
Selon Akhbar Al Yaoum dans sa livraison de ce week-end, le chef du gouvernement a en effet fait savoir que l’Exécutif attendait les conclusions de la deuxième étude sur le maintien de l’heure d’été, avant de prendre une décision définitive. Celle-ci devrait être prête à la fin du mois, a-t-il indiqué.
Ainsi, sitôt que les résultats de l’étude seront connus, l’Exécutif en sera informé et décidera si oui ou non, le Maroc restera à GMT+1 toute l’année ou reviendra à l’heure GMT.
« Nous devons adopter un seul horaire, soit l’heure d’été (GMT+1), soit l’heure d’hiver (GMT) », a affirmé El Othmani, indiquant au passage que le Maroc reviendra à l’heure d’été après Ramadan. « Mais nous sommes toujours en période d’expérimentation », a-t-il ajouté.
S.L.