Maroc

Rabat: des défaillances vont retarder l’extension de la ligne 2 du tram

La date de mise en service de l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé a été retardée au mois de juillet prochain. Mais elle risque de subir un nouveau retard conséquent, suite à la démolition d’une partie du pont, au dessus de l’avenue Ain Houala, du côté de Salé.
Selon le quotidien Al Massae de ce vendredi, c’est une colère royale qui aurait conduit à cette démolition, des défaillances ayant été constatées dans la pose des énormes pylônes en béton armé de cet ouvrage d’art, sur la route de Ain Houala. Par conséquent, cela a nécessité une mobilisation inhabituelle des responsables de la Société du tramway Rabat-Salé. Ingénieurs et ouvriers ont passé une nuit blanche pour démolir les constructions défaillantes et en effacer toute trace. Contactée par Le Site info, l’agence est restée injoignable.
A rappeler que ce projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, dont le roi Mohammed VI avait procédé au lancement des travaux, a nécessité un investissement de 1,7 milliard de dirhams. Le prolongement de la ligne est de 7 kilomètres, avec 12 stations d’arrêt, dont 4 sur la rive gauche du Bouregreg et 8 sur la rive droite.
Ben Brahim


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page