
Un enseignant contractuel est décédé, samedi, d’une intoxication alimentaire. C’est ce qu’a indiqué la Coordination nationale des enseignants contractuels, précisant que le défunt (H.L) était originaire d’El Fegouss/Tinzouline, aux environs de Zagora.
Et de préciser que le défunt avait contracté l’intoxication alimentaire lors de sa participation au dernier rassemblement des enseignants contractuels à Rabat.
À noter par ailleurs que les enseignants contractuels ont récemment décidé de regagner les salles de classes, appelant au passage le ministère de l’Education nationale à honorer ses engagements relatifs à l’accord du 13 avril dernier. Celui-ci comprend notamment la suspension de toutes les mesures administratives et juridiques prises à l’encontre de certains enseignants ainsi que le versement des salaires suspendus.
Pour rappel, les enseignants contractuels réclament leur intégration dans la Fonction publique. En réponse à cette revendication, le ministre de l’Education nationale avait affirmé qu’il ne peut y avoir de marche arrière concernant les clauses liant le ministère aux enseignants contractuels.
R.T. et S.L.