Autoroutes du Maroc: ce que risquent les fraudeurs
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’apprête à saisir la justice contre les fraudeurs du péage. Ces conducteurs, qui ont pris l’incivique habitude de franchir la barrière du péage de l’autoroute sans payer, risquent très gros, s’ils ne rectifient pas le tir en d’acquittant de leur dû.
C’est en tout cas ce que rapporte Al Massae dans sa livraison du jeudi 25 avril. Et d’ajouter que les contrevenants ont été identifiés grâce aux photos prises par les caméras de vidéosurveillance.
« Un cabinet d’avocat à Rabat a tenu à notifier ces conducteurs en leur donnant un délais de quinze jours pour payer sous la menace de confisquer leurs biens. Ceux qui ne veulent pas être traînés en justice sont dans l’obligation de payer une amende de 830 DH à la société et une compensation de 300 DH », précise le quotidien arabophone qui cite une source bien informée.
Notons que la loi 4-89, relative aux autoroutes, stipule que toutes infractions au non payement des droits d’exploitation est passible d’une amende allant de 500 à 1000 DH et de cinq à dix jours de prison ferme.
La Société nationale des autoroutes du Maroc espère recouvrir les montants de ces infractions commises par ces automobilistes dans les plus brefs délais.
Kabirou Bhyer