Le mouton sera au menu de la campagne électorale
Tout est bon pour appâter les électeurs et les pousser à voter non pas pour un programme, mais pour recevoir un mouton.
Après l’interdiction du couffin du Ramadan, le ministère de l’intérieur vient de mobiliser les agents d’autorité pour détecter tous préparatifs tendant à faire du mouton un outil de propagande électorale.
Se basant sur des informations précises émanant des services des renseignements généraux, le ministère de l’intérieur compte traquer et punir tout candidat offrant des moutons aux populations.
Puisque l’Aïd El Kébir coïncidera, cette année avec le début de la campagne électorale, certains candidats ou sympathisants de candidats ont déjà commencé à commander des dizaines de têtes de moutons, qu’ils distribueront, le temps voulu, à une clientèle électorale bien déterminée.
Cette année, ce phénomène risque de prendre une grande ampleur, ce qui pousse le ministère à menacer de sévir contre tout contrevenant pris en flagrant délit de distribution de moutons.
Des informations indiquent que tous les représentants des partis, sans exception, s’adonnent à cette pratique, sous prétexte de s’acquitter d’un devoir religieux, celui d’aider et d’assister les démunis.
Quelques cas ont été recensés dans différentes régions où il s’agit de 200 voire de 300 têtes de moutons que certains candidats préparent pour la circonstance.
T.J