Qui est le propriétaire de l’immeuble de Sbata?
C’est un personnage pas comme les autres qui sévit à Sbata et Ben M’Sik. Bénéficiant de plusieurs couvertures, le propriétaire de l’immeuble effondré est devenu un homme d’affaires très prospère.
Après le drame de l’effondrement de l’immeuble de Sbata, les langues commencent à se délier.
Les habitants du quartier disent maintenant tout haut ce qu’ils murmuraient tout bas. Pour un certain nombre d’entre eux, Mohamed Khichouf, le propriétaire de l’immeuble, profitait des concussions qui rongent le corps des élus et des employés communaux à différents niveaux.
Ceux-ci lui facilitaient l’obtention des autorisations nécessaires pour s’adonner à son sport favori : la construction d’étages supplémentaires sur de vieilles maisons.
Ainsi, cet entrepreneur possède actuellement plus de 450 appartements de petites superficies dans différentes zones des arrondissements de Ben M’Sik et de Sbata.
En somme, c’est un vrai baron, respecté et craint par beaucoup de monde, qui se permet des écarts qui peuvent provoquer d’autres drames.
Il est interrogé par la police judiciaire. Le responsable du service des plans et l’ingénieur communal sont soumis à un interrogatoire pour savoir comment se déroulaient les opérations de délivrance des permis et dans quelles conditions se faisaient les inspections techniques des travaux.
Les inculpations ne tarderont pas à être prononcées par le parquet et les prévenus seront mis en examen et incarcérés dans le cadre de la détention préventive.
M. D.