L’arnaqueur qui trompait les milieux d’affaires Casablancais
Le tribunal de première instance vient de juger une affaire d’escroquerie qui a fait beaucoup de bruit dans les milieux casablancais.
Selon le quotidien arabophone Al Massae, l’accusé aurait dépouillé le fils d’un haut responsable juridique très connu, ainsi que plusieurs hommes d’affaires fortunés de la ville blanche.
L’accusé qui possède une station d’essence dans les environs de Ain Sebaa, aurait proposé à ces derniers des associations en affaires. Il aurait récupéré de chez eux d’importantes sommes en contrepartie de garanties sur des terrains lui appartenant. Le tribunal l’a condamné à 5 années de réclusion alors que son père, âgé de plus de 80 ans, a lui écopé de 6 mois pour les mêmes griefs.
L’escroc a été arrêté par Interpol. Il aurait pris la fuite à l’étranger après avoir escroqué plus de 1 milliard de centimes au fils du haut responsable juridique. Il l’aurait convaincu de s’associer dans une affaire et aurait quitté le Maroc après avoir perçu la somme de 10 millions de dirhams.
Le quotidien précise que plusieurs victimes continuent à déposer leurs plaintes auprès du tribunal, à l’encontre de la famille du prévenu, pour le même genre d’escroqueries. Une affaire aurait porté sur plus de 40 millions de dirhams.