Le burkini interdit dans une piscine de Marrakech
Une piscine située dans un hôtel à Marrakech a décidé d’interdire le port du burkini. Cette mesure semble ne pas plaire à tout le monde…
L’établissement hôtelier, qui n’a pas souhaité être mentionné dans cet article, justifie cette interdiction par des « raisons de sécurité et d’hygiène ». L’administration a donc exigé que les femmes désirant nager dans les piscines portent un maillot de bain et a même installé un panneau interdisant l’usage du burkini.
Lire aussi: Polémique autour du Burkini dans un parc aquatique à Marseille
Lire Aussi: Bientôt des plages réservées aux femmes au Maroc?
Face à cette interdiction inhabituelle, certains internautes ont exprimé leur colère: « La femme voilée est devenue interdite telle un chien dans un hôtel ! » D’autres ont posé des questions sur l’application des droits de l’homme et des libertés individuelles au Maroc.
Lire Aussi: La plage de Salé est une honte!
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre arrive dans le royaume. L’année dernière, une piscine de Casablanca avait aussi interdit le burkini et avait imposé le maillot de bain comme seule possibilité pour les femmes. D’autres hôtels et piscines avaient également prohibé la « combinaison islamique ».
Lire Aussi: Qui est Aicha Amal, le profil qui fait peur aux Marocaines?
L’hôtel Ibis d’El Jadida et de nombreux hôtels à Marrakech appliquent cette interdiction. Le Tamaris Aqua Park, situé à quelques kilomètres de Casablanca s’était également opposé au port du burkini pour des raisons officiellement liées à l’hygiène. Une polémique qui refait surface chaque été au Maroc.
Lire Aussi: Maroc: elle publie des photos de femmes en maillot de bain sur Facebook
M.D.