Le roi Mohammed VI félicite la petite Meriem qui a ému la Toile
Après avoir remporté ce mardi 30 octobre le prix du concours international du défi de la lecture arabe, la petite Meriem Amjoune a provoqué une vague de fierté sur la Toile.
Dans une déclaration à Le Site info, l’oncle de Meriem a déclaré que sa nièce mérite sa victoire. « Meriem est aujourd’hui la fierté du Maroc. Elle a bien représenté notre pays. Je ne peux vous décrire notre bonheur après cette belle récompense », a-t-il confié.
L’oncle de la petite fille de 9 ans née à Fès a également précisé que ses parents sont enseignants, soulignant que sa mère est professeur de sciences naturelles dans l’un des lycées du quartier Tissa et son père enseignant de philosophie au sein d’un établissement dans la même région.
En parallèle, il a affirmé que Meriem, après avoir remporté le prix, a eu droit à une prime de 150.000 dollars, soit un million et demi de dirhams.
Par ailleurs, le site Arabi21 a affirmé que le roi Mohammed VI a appelé la gagnante pour la féliciter après son sacre lors d’une cérémonie tenue à Dubaï.
R.T.