Sextorsion: il fait chanter la coiffeuse d’un haut-responsable à Rabat
La police de Rabat a arrêté un individu accusé d’avoir pris des photos compromettantes de la coiffeuse d’un haut-responsable. L’individu avait menacé de diffuser ces clichés sur les réseaux sociaux. La jeune femme lui a offert 60.000 dirhams pour le convaincre de ne pas passer à l’acte. Pourtant, le mis en cause a continué son chantage, poussant la victime à faire une tentative de suicide qui lui a malheureusement causé un handicap permanent.
Selon Assabah, qui rapporte l’information, l’histoire a commencé lorsque la coiffeuse a fait la connaissance via Facebook du coupable qui s’est fait passer pour une fille. Après plusieurs discussions, le jeune homme a demandé à son «amie» de se dénuder avant de la filmer à son insu.
Il a ainsi commencé à la faire chanter, exigeant 100.000 dirhams pour ne pas publier ses photos sur les réseaux sociaux, sauf que la victime n’a pu lui donner que 60.000 dirhams. Le coupable a ainsi continué à faire chanter la jeune femme, transformant sa vie en véritable enfer.
Le quotidien a précisé que la coiffeuse, totalement anéantie, a tenté de mettre fin à sa vie et a été évacuée dans un état critique à l’hôpital militaire à Rabat. Le staff médical a ainsi décidé de la garder après avoir constaté un handicap au niveau de la main. En parallèle, les autorités se sont immédiatement rendues chez la victime et ont noté des informations au sujet du coupable.
N.M.