Maroc

Vidéo: retour sur la chronologie du drame de Bouknadel

Hespress a réalisé une vidéo sur le drame de Bouknadel pour revenir sur la chronologie du pire accident de train au Maroc depuis 25 ans.

L’extrait explique que le train navette numéro 9 reliant entre Rabat et Kénitra a quitté la gare de Salé Ville à 10h. 11 minutes après, alors que le train roulait à 120km/h, il a déraillé avant d’entrer en collision avec le mur du pont de Bouknadel.

Les quatre premiers wagons, dont celui du chauffeur, ont été totalement saccagés. A ce moment-là, plusieurs passagers, terrorisés, ont réussi à sortir du train à travers les vitres brisées et les portes endommagées. Bilan provisoire: 7 morts et 126 blessés dont 7 dans un état critique.

Ils ont été transférés à l’hôpital militaire de Rabat et à l’hôpital Moulay Abdellah à Salé pour recevoir les soins nécessaires. «L’origine du drame n’a toujours pas été révélée et le procureur général a ouvert une enquête pour en élucider les circonstances», a souligné la vidéo, précisant qu’il s’agit de la pire catastrophe ferroviaire au Maroc depuis 1993.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page