Bouachrine présenté devant le parquet pour « agression d’un avocat »
Taoufik Bouachrine s’est attiré de nouveaux ennuis lors de l’audition de lundi. Le directeur d’Akhbar Al Yaoum a été présenté devant le parquet pour « agression d’un avocat des plaignantes ».
Poursuivi pour viols et traite d’êtres humains, Bouachrine a perdu le contrôle lors de son audition et s’est attaqué à Abdelfattah Zahrach, membre de la commission de défense des plaignantes, lors de la plaidoirie de ce dernier devant la cour. Une accusation qui a été niée en bloc par les avocats de Bouachrine.
Dans les derniers développements de l’affaire Bouachrine, rappelons que le dénommé Karim Hasbaoui, un garde à la prison d’Ain Borja, ainsi que Mohamed El Bouadi, le cousin de l’accusé ont été impliqués dans une tentative de faire parvenir illégalement à Taoufik Bouachrine des documents et deux portables, rapporte barlamane.
Le procès de Bouachrine se poursuit sur fond de controverses au sujet de l’authenticité ou non des vidéos à charge contre l’accusé. Lors d’une précédente audience, le rapport d’expertise technique a été présenté. Son verdict est sans appel: les enregistrements filmés par Bouachrine himself sont authentiques.
L’avocat Mohamed Ziane, membre du comité de défense du journaliste, a refusé de reconnaître les conclusions de l’expertise. “Ce n’est pas Bouachrine que l’on voit sur la vidéo, mais une personne de forte corpulence”, a-t-il déclaré au micro de Le Site Info, au sortir de l’audience.
Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.
H.M.