Des migrants subsahariens provoquent un feu pour passer à Melilla
La brigade de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Nador a arrêté, vendredi, sept migrants illégaux issus de pays subsahariens, soupçonnés de mettre le feu d’une façon délibérée et porter préjudice à des biens publics.
« Selon les premiers éléments de l’enquête, des migrants illégaux subsahariens ont, tôt vendredi, mis le feu délibérément à la forêt située à proximité de la ville de Melilla et ce, pour détourner l’attention des forces publiques et faciliter l’opération de franchissement de la clôture grillagée, avant de procéder à des jets de pierre à l’encontre des voitures de police, ce qui a causé des dégâts matériels à 3 véhicules », indique samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’enquête menée à ce sujet a permis l’arrestation de 7 candidats à l’immigration illégale, soupçonnés de commettre des actes criminels.
« Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent », indique le communiqué, notant que les « forces publiques et les autorités compétentes ont entamé l’opération de maîtrise du feu ».
(avec MAP)