Espagne: le « fantôme » dans les filets des autorités (Vidéo)
C’est officiel. Les autorités espagnoles ont interpellé, ce mardi 25 septembre, les propriétaires du zodiac appelé « Le fantôme » qui transportaient les candidats à l’immigration clandestine du Maroc vers l’Espagne.
Selon la presse espagnole, la Guardia civil et les garde-côtes espagnoles surveillaient depuis quelques jours les plages de Tarifa et d’Algeciras. Deux personnes appartenant à l’équipe du zodiac ont été blessées par des coups de feu lors de l’intervention des autorités.
Avant cette arrestation, la Marine royale marocaine, en collaboration avec la gendarmerie, a fait avorter une opération d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil où «Le fantôme» voulait embarquer des «Harragas».
«Une unité combattante de la Marine royale opérant en Méditerranée a procédé dans la nuit du 22 au 23 septembre 2018 à des poursuites d’une embarcation de très grande vitesse, qui tentait de rejoindre la plage de Martil pour récupérer des candidats à l’émigration clandestine», peut-on lire dans un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.
Et d’ajouter qu’aucun candidat à l’émigration clandestine n’a pu être embarqué puisque le zodiac a dû prendre la fuite vers le large.
N.M.