Immigration clandestine: tour de vis à Nador
L’immigration clandestine bat son plein ces dernières semaines, comme le montrent de nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux. L’ampleur du phénomène a alerté le ministère de l’intérieur.
Les services de la gendarmerie royale dans la province de Nador ont déjoué de nombreuses opérations d’immigration clandestine, relèvent des sources locales à Le Site info.
Aussi, des réseaux de trafic d’humains, qui comptent parmi ses membres des Marocains, ainsi que des citoyens subsahariens, ont été démantelés et leurs éléments présentés devant la justice.
Des peines de 3 à 4 ans de prison ferme ont ainsi été prononcées à l’égard des condamnés, dont des Marocains et des individus de différentes nationalités.
Dans le cadre de leur approche visant à déjouer les opérations d’immigration clandestine et priver les réseaux de trafic d’être humains de leurs moyens logistiques, les services de gendarmerie royale de la province de Nador ont saisi récemment de nombreux équipements utilisés dans ces activités criminelles trouvés au domicile d’une personne recherchée.
H.M.