Météo Maroc: la pluie de retour à partir du week-end
Les vacances sont finies et la pluie est de retour. Plusieurs régions du Maroc connaissent en effet depuis quelques jours certaines perturbations accompagnées de précipitations qui annoncent officiellement la fin de l’été.
Le week-end du 8 et 9 septembre sera d’ailleurs pluvieux dans de nombreuses villes du Royaumes où des nuages denses sont également prévus. Dans une déclaration à Le Site Info, le chef du département de la communication à la direction de la météorologie nationale Lhoussaine Youabed a assuré que le Nord, les plaines intérieures et les côtes méditerranéennes auront droit à un ciel passagèrement nuageux avec ondées éparses, ajoutant que des pluies orageuses toucheront les reliefs, le Rif et le Saiss à partir de la soirée de ce vendredi 7 septembre. Ce sont donc les régions de Fès, Nador, Oujda, Al-Hoceima ou encore Ifrane qui sont concernées. La pluie se poursuivra dans d’autres régions à partir de la semaine prochaine.
Youabed a également souligné que de légères averses sont prévues à partir de la matinée du dimanche 9 septembre sur les côtes atlantiques.
Rappelons que plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés le week-end du 1er et 2 septembre à Marrakech suite à des pluies orageuses qui se sont abattues sur la région. Dans le Douar d’Asmir, un enfant a perdu la vie suite à la chute d’un poteau électrique au festival Tidrarine.
La route reliant Casablanca à Marrakech, au niveau de la commune Sidi Abdellah dans la région de Rhamna, a, de son côté, été bloquée, ce qui a poussé les conducteurs à attendre pendant plus d’une heure pour que la route soit opérationnelle.
R.T.