La vérité sur la rumeur d’un premier cas de choléra au Maroc
Près d’un mois après l’annonce du choléra en Algérie, l’hôpital régional Hassan II à Benslimane a vécu une journée pour le moins angoissante.
Selon Assabah, qui a relayé la rumeur, les urgences de l’établissement médical ont reçu mercredi 5 septembre un patient présentant les symptômes de l’épidémie. Agé de 50 ans, l’homme souffrait, en effet, de fièvre, de vomissements et d’une diarrhée aiguë, ce qui a poussé le staff médical à prendre certaines mesures nécessaires dans ce genre de cas.
Le quotidien a ajouté que l’hôpital de Benslimane était en état d’alerte après la suspicion de ce premier cas de choléra, soulignant que l’établissement n’avait pas les moyens matériels nécessaires pour prendre le patient en charge. En l’absence d’ambulance, ce dernier a dû attendre plusieurs heures avant d’être transporté au CHU Ibn Sina de Rabat.
Selon un communiqué de la Délégation Régionale du Ministère de la Santé, dont Le Site info détient copie, il ne s’agit en aucun cas d’une personne atteinte de choléra. « L’état de santé de la personne va beaucoup mieux et il est hors de danger ».
N.M.