Le roi Mohammed VI hausse le ton à Fès
Le roi Mohammed VI est arrivé, vendredi après-midi, à Fès pour une visite au cours de laquelle plusieurs projets à caractère socio-économique devraient être inaugurés.
Selon une source bien informée de Le Site Info, le Souverain a tenu à se balader dans les rues de la capitale spirituelle sans protocole, et a constaté la propagation des déchets dans certaines zones de l’ancienne médina, précisément dans les ruelles à proximité de la mosquée Moulay Idriss.
A la suite de quoi, un haut responsable de la ville a été contacté par le Cabinet royal pour l’informer qu’il allait avoir le Souverain au téléphone.
Et d’ajouter qu’après plusieurs minutes d’attente, ledit responsable a été averti par le roi en personne à ce sujet. Pris de panique, le responsable en question a eu des sueurs froides et chaudes devant la colère royale, précise la même source.
Après l’appel royal, les autorités de la Wilaya ont contacté ledit responsable, lui reprochant de ne pas les avoir informés du problème à temps pour mobiliser les moyens logistiques afin d’y remédier, indique la même source. La Wilaya a par la suite envoyé 10 camions à ordures pour régler le problème.
S.L.