Terrorisme: Macron a promis d’intervenir pour un Français détenu au Maroc
Le président français Emmanuel Macron, actuellement en vacances au fort de Brégançon, dans le sud-est de la France, a dû reprendre ses activités, le temps d’une matinée, pour recevoir Béatrice Gallay. Il s’agit de la mère de Thomas Gallay, un détenu français incarcéré au Maroc depuis février 2016 pour appartenance à une cellule terroriste.
Selon BFM TV, la mère du condamné a demandé au président Macron de faire rapatrier son fils en France, soulignant qu’elle avait, en mai, envoyé une lettre à l’Elysée à ce sujet mais qui est restée sans réponse.
Après sa visite à Brégançon, le locataire de l’Elysée lui a promis d’intervenir personnellement pour trouver une solution à sa requête.
« Je lui fais confiance (président Macron, ndlr), de toute façon je pense que c’est la seule personne à même de résoudre ce problème », a confié Béatrice au micro de la chaîne française à sa sortie du Fort. En parallèle, elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude après cet entretien de 30 minutes avec le chef de l’Etat français, le remerciant de lui avoir accordé une partie de son temps.
A noter que Thomas Gallay, ingénieur de 37 ans, a été emprisonné au Maroc après avoir prêté environ 70 euros à un homme radicalisé.
N.M.