Faut-il dédommager les victimes des retards de l’ONCF?
Les députés, dont certains prennent le train eux aussi, sont furieux et l’ont fait savoir au ministre du transport, Najib Boulif. Rabie Khlie, directeur de l’ONCF est pointé du doigt et devra s’expliquer.
Le mécontentement engendré par les retards répétitifs des trains et la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent, a suscité cette fois-ci l’indignation des représentants de la nation.
Ils ont interpellé le ministre du transport, Najib Boulif, et lui ont demandé des explications à ce sujet.
Le responsable gouvernemental a reconnu et déploré les multiples défaillances du transport ferroviaire marocain et s’est interrogé sur les causes de la dégringolade de l’ONCF doté de moyens financiers et humains considérables.
Visiblement très contrarié par la gestion approximative du directeur de l’ONCF, Rabie Khlie, le ministre a exhorté les députés à le convoquer et à l’auditionner.
Najib Boulif est allé même plus loin en préconisant de prendre des mesures pour dédommager les passagers victimes des retards des trains, comme cela se fait au niveau de la Royal Air Maroc.
Reste à savoir s’il pense vraiment appliquer cette règle ou bien si ce n’est qu’une démarche électoraliste. Quoi qu’il en soit, il est urgent de mettre l’ONCF sur de bons rails !
T.J.