Verdicts du Hirak: l’ambassadrice des Pays-Bas au Maroc convoquée
Le ministère des Affaires étrangère et de la Coopération internationale a convoqué, ce samedi matin, l’ambassadrice des Pays-Bas, Désirée Bonis, suite aux déclarations tenues par le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, devant le Parlement de son pays, au sujet des condamnations prononcées à l’encontre des accusés du Hirak.
Selon une source de Le Site info, le département de Nasser Bourita a exprimé à la diplomate « le refus catégorique de toute ingérence dans les affaires internes du Royaume du Maroc ».
Et d’ajouter que « la question du Rif concerne uniquement le Maroc », notant que les déclarations du ministre néerlandais sont « incompréhensibles » et « rejetées » parce qu’elles « abordent un sujet qui n’a rien à voir avec la coopération maroco-néerlandaise » et risquent d’affecter les relations bilatérales.
Le ministère des Affaires étrangères a enfin appelé l’ambassadrice des Pays-Bas à « respecter les décisions et la souveraineté du Royaume et à ne pas interférer dans ses affaires internes ».
R.R.