Mondial 2026: des pays arabes défendent le Maroc contre l’Arabie Saoudite
A quelques heures du vote final, le vent semble tourner en faveur de Maroc 2026. Après que le Royaume a obtenu l’exclusion du vote des fédérations de quatre territoires non incorporés appartenant aux États-Unis (les Samoa américaines, Guam, Porto-Rico et les Iles vierges), une autre nouvelle en faveur du dossier marocain vient de nous parvenir.
En effet, une source bien informée nous a indiqué que des pays arabes ont menacé de quitter l’Union des associations arabes de football au cas où l’Arabie Saoudite votera contre le dossier marocain.
Et d’ajouter que la monarchie du Golfe mène, depuis lundi, une campagne acharnée contre le Maroc, allant jusqu’à organiser des « iftars » à Moscou en l’honneur des pays arabes pour les convaincre de voter United 2026.
Rappelons par ailleurs que Maroc 2026 a obtenu ce lundi le soutien officiel des Pays-Bas. « Nous nous sentons connectés à l’Afrique et au Maroc », a notamment déclaré Michael van Praag, président de la Fédération royale néerlandaise de football.
Pour rappel, le vote commencera en fin de matinée à Moscou, en Russie, mercredi 13 juin. Sur 211 fédérations de la FIFA, 202 prendront ainsi part au vote puisque les candidats ne votent pas ainsi que le Ghana qui vient d’être sanctionné par la FIFA et maintenant les quatre territoires non incorporés appartenant aux USA.
Allabouch El Mehdi