Boycott: quand Daoudi prend la défense de Boussaïd (VIDEO)
Invité de l’émission « Saâ lil Iqnae » (une heure pour convaincre) sur Medi 1 TV, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, n’a pas hésité à prendre la défense de son collègue Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, qui avait traité les boycotteurs de certains produits de consommation de « mdawikh » (étourdis).
« Le ministre ne faisait que rigoler et l’a appris à ses dépens. Ce terme a déjà été utilisé par certains auparavant », a-t-il déclaré, le sourire aux lèvres.
Ces « certains », selon les internautes, ne sont que Abdelilah Benkirane qui avait aussi désigné, lors d’un rassemblement, les jeunes de son parti d' »étourdis ». Une insinuation que plusieurs PJDistes n’ont pas apprécié.
Rappelons que lors d’une intervention devant la Chambre des conseillers, au tout début de la campagne de boycott, Mohamed Boussaïd avait incité à « encourager l’entreprise marocaine, pas comme certains ‘mdawikh’ (étourdis) qui appellent à boycotter des produits d’entreprises structurées et qui paient leurs impôts ». Des propos qui avaient provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
S.L.