Maroc

Officiel: le Maroc stoppe l’importation des déchets

La polémique relative aux déchets importés d’Italie a suscité l’ire et la colère de la population marocaine. Silencieux jusque-là, le gouvernement s’est enfin prononcé à ce sujet.

C’est officiel: le Maroc suspend l’importation des déchets. La bonne nouvelle a été annoncée, ce jeudi, par le porte parole du gouvernement et ministre de la communication Mustapha Khalfi. D’après lui, la décision a été prise en Conseil du gouvernement après de longs débats à ce sujet.

Lire aussi: Déchets: Benkirane va-t-il sacrifier El Haité?

Le porte-parole a souligné que les déchets importés d’Italie ne seront pas utilisés jusqu’à la prise d’une décision générale suite aux résultats de l’enquête en cours.

Lire aussi: Les déchets italiens: un scandale écologique?

Le ministre de l’environnement italien a rassuré à son tour dans un communiqué officiel. Les déchets importés au Maroc ne sont « pas dangereux » et ne proviennent pas de la région de Naples, contrairement aux rumeurs qui courent. Cette intervention a lieu trois jours après la conférence de presse tenue par son homologue marocaine, la ministre de l’environnement, Hakima El Haite, qui a présenté les mêmes explications.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page