Scène surréaliste dans un lycée de Berrechid (VIDEO)
La scène a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. A Berrechid, un élève est venu accompagné d’un âne à son lycée après que son professeur lui a péjorativement demandé de ramener son père (Jib liya lh… dbouk).
Une séquence qui a fait le tour de la Toile et qui a poussé l’Académie régionale de l’Education à réagir. Dans un communiqué, celle-ci a confirmé l’authenticité de la vidéo diffusée en masse sur les réseaux sociaux, indiquant qu’une commission provinciale a visité mercredi l’établissement en question pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
Et de préciser qu’il s’agit là d’un acte « délibéré » commis par un groupe d’élèves. Ces derniers ont introduit l’animal qui se trouvait à proximité de l’établissement, mettant le doigt sur la responsabilité du gardien du lycée qui a « manqué à ses devoirs professionnels ».
L’Académie promet des « sanctions appropriées » à l’encontre de toute personne qui aurait commis un manquement à ses obligations professionnelles, une fois qu’elle recevra le rapport final de la commission.