Maroc

Scène surréaliste dans un lycée de Berrechid (VIDEO)

La scène a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. A Berrechid, un élève est venu accompagné d’un âne à son lycée après que son professeur lui a péjorativement demandé de ramener son père (Jib liya lh… dbouk).

Une séquence qui a fait le tour de la Toile et qui a poussé l’Académie régionale de l’Education à réagir. Dans un communiqué, celle-ci a confirmé l’authenticité de la vidéo diffusée en masse sur les réseaux sociaux, indiquant qu’une commission provinciale a visité mercredi l’établissement en question pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Et de préciser qu’il s’agit là d’un acte « délibéré » commis par un groupe d’élèves. Ces derniers ont introduit l’animal qui se trouvait à proximité de l’établissement, mettant le doigt sur la responsabilité du gardien du lycée qui a « manqué à ses devoirs professionnels ».

L’Académie promet des « sanctions appropriées » à l’encontre de toute personne qui aurait commis un manquement à ses obligations professionnelles, une fois qu’elle recevra le rapport final de la commission.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page