Maroc

Le général Hosni Benslimane et sa famille endeuillés

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons! ». Ce matin du mardi 22 mai, Joudia Hassar, épouse de l’ex-patron de la gendarmerie royale, Hosni Benslimane, s’est éteinte des suites d’une longue et incurable maladie, indique une source bien informée à Le Site info.
Joudia Hassar-Benslimane était directrice de l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP) de la capitale, comme elle avait aussi dirigé, de 1973 à 1986, le Musée d’archéologie de Rabat, portant actuellement le nom de « Musée de l’Histoire et des civilisations de Rabat ».
La défunte était aussi renommée pour avoir toujours été une passionnée d’Histoire et d’archéologie et a publié de nombreux ouvrages sur ces deux sciences humaines. Les obsèques du Professeur Joudia Hassar ont eu lieu cet après-midi après la prière d’Al-Asr, au cimetière de Hay Riad, à Rabat.
En ces douloureuses circonstances, Le Site info présente ses condoléances attristées au général Hosni Benslimane, à ses enfants, sa famille, ses amis, proches et alliés. Que Dieu ait la défunte en Sa sainte miséricorde en ce jour du mois sacré de Ramadan!

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page