Boycott: ce que dit la lettre d’El Othmani envoyée à 2M
On en sait plus sur la lettre envoyée par le chef de gouvernement à 2M. Dans cette correspondance, dont Le Site info détient copie, Saâd-Eddine El Othmani a dénoncé le traitement « non-professionnel » de la chaîne au sujet de la campagne de boycott de certains produits de consommation que connaît actuellement le Maroc.
2M avait en effet diffusé, jeudi dernier lors de son JT, un extrait d’El Othmani refusant de répondre à un journaliste qui l’interrogeait sur cette campagne, avant la tenue du Conseil de gouvernement.
Le chef de l’Exécutif, qui a promis de prendre les mesures qu’il juge appropriées contre 2M, a dénoncé l’attitude de la chaîne après avoir diffusé cet extrait « sans son autorisation ».
El Ohtmani a regretté « qu’une chaîne publique comme 2M ouvre son journal télévisé avec un extrait tourné à l’insu de la personne concernée », affirmant que ce genre de déclarations relèvent du porte-parole du gouvernement.
Et d’ajouter que le Conseil de gouvernement du jeudi 10 mai n’a pas connu la présentation d’un exposé sur la cherté des prix, comme cela avait été annoncé par 2M.
Rappelons par ailleurs que dans une déclaration à la presse, El Othmani avait indiqué que l’Exécutif était en train de chercher une solution afin de soutenir les « petits » agriculteurs affectés par le boycott.
« Le gouvernement essaye de trouver un moyen de résoudre le problème de 120.000 agriculteurs, dont la plupart sont de petits paysans, qui sont touchés par cette campagne et qui souffriront à l’avenir du fait qu’ils vendent leur lait à l’entreprise concernée par le boycott », avait-il déclaré.
M.A.