Mondial 2018: polémique autour d’une bière, le Maroc concerné (VIDEO)
Elle pensait bien faire. La société allemande Eichbaum spécialisée dans la production de boissons alcoolisées, a récemment mis sur le marché des bouteilles de bières aux couleurs des 32 équipes participantes au Mondial 2018, une façon de promouvoir son produit à l’approche de la compétition planétaire.
Ainsi, le drapeau de chaque pays qui prendra part à la manifestation sportive a été imprimé sur les capsules des bouteilles de la marque allemande. Seul hic, parmi ces équipes se trouvent quatre pays arabo-musulmans à savoir le Maroc, l’Egypte, la Tunisie et la très conservatrice Arabie Saoudite dont le drapeau national porte la chahada (la profession de foi musulmane).
Une démarche (commerciale) qui a donc suscité un tollé parmi les musulmans d’Allemagne et d’ailleurs. Plusieurs internautes ont exprimé leur mécontentement, faisant savoir qu’il s’agit d’une « imprudence » intolérable et d’un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane.
Face à la polémique, l’entreprise n’a pas tardé à présenter ses excuses. « Nous avons fait une erreur par inadvertance. Nous nous excusons auprès de tous les musulmans qui se sont sentis offensés ». Voilà qui est clair!
S.L.