Maroc

Algérie: l’ambassadeur du Maroc convoqué

L’ambassadeur du Royaume à Alger a été reçu ce mercredi 2 mai par le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères.

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse APS, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué que « les autorités algériennes ont rejeté mercredi les propos ‘totalement infondés’, tenus par le ministre marocain des Affaires étrangères, à l’occasion de l’annonce de la rupture des relations diplomatiques entre son pays et l’Iran, et mettant ‘indirectement en cause l’Algérie' ».

« L’ambassadeur du Royaume du Maroc a été reçu, ce jour, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères qui lui a fait part du rejet par les autorités algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie », a précisé le responsable algérien cité par APS.

Rappelons que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita a annoncé, mardi, que le Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah aux séparatistes du Polisario.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page