Maroc: un ministre du gouvernement soutient la campagne de boycott
La campagne de boycott de certains produits de consommation, lancée par des pages Facebook en est à son 9ème jour. Si des citoyens, artistes et sportifs ont exprimé leur soutien à cette initiative, c’est au tour d’un ministre du gouvernement d’El Othmani de se joindre à la troupe.
Il s’agit du ministre de l’emploi et de l’intégration professionnelle, Mohamed Yatim, qui a affirmé que «Mokatioune» reflète la force, la volonté et la clairvoyance des Marocains.
Dans une déclaration au site officiel du PJD, il a estimé qu’il n’était pas habilité à juger cette campagne, à soutenir ses initiateurs ou à les critiquer. «Le peuple interagit sur les réseaux sociaux qui prônent la liberté d’expression», a-t-il souligné. Toutefois, il a nié connaître l’identité des personnes derrière cette campagne, ajoutant que ce genre d’initiative lancée sur Facebook n’avait pas besoin de garants.
Yatim a également précisé que les réseaux sociaux ne connaissent pas la censure et souligné que cette campagne a connu un grand succès parce qu’elle est menée par une importante catégorie de Marocains. «Il faut écouter les revendications des boycotteurs, d’autant plus qu’elles sont logiques», a-t-il conclu.
N.M.