Alerte météo: très fortes chaleurs au Maroc (Vidéo)
Une vague de chaleur concernera de lundi à jeudi prochains plusieurs régions de l’intérieur, du sud-est, du Souss et de l’est des provinces sud, avec des températures maximales pouvant atteindre 47°C localement, a indiqué la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Des températures maximales variant entre 43 à 47°C, sont prévues dans les provinces d’Errachidia, Zagoura, Assa-Zag, Essmara, Tata et Taroudante, précise la DMN dans ce bulletin météorologique spécial établi lundi à midi.
En outre, des températures allant de 40 à 44°C sont attendues dans les provinces de l’est : Aousserd, Oued Ed Dahab, Tan-Tan, Guelmim, mais aussi au bord de l’océan atlantique : Sidi-Ifni, Essaouira, à l’intérieur : Khouribga, Fquih Ben Saleh, El Kelaâ des Sraghna, Béni Mellal, Marrakech, Rehamna, Settat, Guercif et Figuig.
Les températures pourront rester élevées sur ces régions durant toute cette semaine, note la Direction de la Météorologie nationale.
La DMN prévoit aussi une hausse sensible des températures sur l’ensemble du pays, à partir du vendredi 15 juillet.
Par ailleurs, un vent de nord fort (50/65 km/h) soufflera sur Dakhla entre ce lundi 12h00 et mardi 09h00, selon la même source.