Khémisset: des responsables pédagogiques accusés de harcèlement sexuel
Le directeur et un surveillant général d’un lycée de Khémisset ont été déférés, lundi dernier, devant le parquet général. Remis en liberté provisoire, ils sont tous deux accusés de harcèlement sexuel et comparaîtront devant la justice le 21 mai prochain.
Ce scandale a éclaté suite aux plaintes de deux enseignantes accusant les deux responsables pédagogiques et administratifs, aussi bien de harcèlement sexuel que de harcèlement moral. Elles ont aussi adressé une correspondance sur le même sujet au directeur régional du ministère de l’Education nationale, selon le quotidien Assabah. De même que le centre juridique de la gendarmerie royale, rattaché au commandement régional de Khémisset, a été avisé de l’affaire.
L’une des deux plaignantes, ajoute le journal, a révélé à la police judiciaire que le directeur et le surveillant général ne cessaient de la harceler par leurs avances sexuelles et ce, malgré le fait qu’elle soit enceinte. « Deux baisers feront l’affaire! », lui aurait suggéré l’un des deux.
Pour étayer ses dires, l’enseignante a présenté un CD dont le contenu confirme bel et bien qu’elle a été victime de harcèlement sexuel.
Ben Brahim